mercredi 28 mars 2012

Robette d'été

Roulements de tambours, voici ma première vraie robe! Oui vraie de vraie car elle a toutes les difficultés (enfin presque) de la vraie couture et pas du bricolage, je m'explique: une parementure d'encolure, des fronces, des boutons et boutonnières, des biais invisibles,des pinces, des manches papillon, bref, la totale...regardez plutôt..



Je me suis lancée dans le cadre du défi couture pour femme du forum Ottobre. J'ai rendu ma copie en retard mais rendu quand même, ce qui est déjà une belle victoire pour moi vu la complexité de la chose!

J'ai choisi un tissu vichy vert anis (non j'ai pas choisi vichy rouge sinon les remarques auraient fusé...)




Et les photos portées...




En tous cas je me suis régalée à la coudre et même à faire les finitions... reste à savoir si j'oserai la porter!

10 commentaires:

  1. Superbe!!!!
    Bien sur que tu vas oser la porter, elle te va très bien, et tu as bien fait de la raccourcir, ça donne un coup de jeune au modèle...

    RépondreSupprimer
  2. Super la robe d'été ! Trop classe ! Elle me plait beaucoup, et elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. super chouette , elle te va super bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. rooo oui, qu'il faut oser la porter et fièrement !
    Elle est vraiment très très jolie, bravo.

    RépondreSupprimer
  5. rhoooo trop jolie....je passe commande où?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Céline pour le compliment! euh et pour la commande t'es sérieuse? Car pour moi ça serait avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux la porter sans probléme. Elle te va super bien.

    RépondreSupprimer