dimanche 10 mars 2013

Pyjama hiver et de grossesse

Oui, je crois que j'aime bien me coudre de pyjamas... pourtant c'est pas extraordinaire un pyjama.... je sais pas ... peut être que c'est parce que en le cousant je choisis à la fois la forme, la matière, les couleurs, et en plus si mon pyjama n'est pas parfait, y'a que moi qui le voit!!!

Donc pour le haut j'ai repris le patron du tee shirt fait ici , j'ai juste raccourci un peu les manches et posé un biais en jersey (j'ai longtemps hésité mais l'encolure est quand même bien plus solide comme ça), j'ai fini les ourlets en roulotté.








Pour le bas j'ai repris un patron Burda déjà utilisé ici  qui n'est pas fait au départ pour un ventre rond mais qui a une large bande en jersey qui fait l'affaire (pour un 2 eme trimestre de grossesse oui mais pas un 3 ème en revanche). J'ai laissé le bas à cru pour cause de longueur un peu trop juste!! Il est bien confortable, épais et pas transparent.



Bref, je ne quitte plus cet ensemble!
 
Là où je vois que j'ai progressé en couture, c'est que je n'ai rien eu à défaire, je n'ai bloqué à aucun moment et l'ensemble a été assez rapide à coudre... C'est cool
 
A bientôt!
 

2 commentaires:

  1. Il est super ton ensemble! comme quoi on peut tout à fait concilié beauté et confort!

    RépondreSupprimer
  2. Super ton ensemble, mais on ne dirait pas un pyjama, de jolies finitions avec le roulotté et le biais d'encolure
    il va falloir te trouver un modèle pour la fin de grossesse lol
    nadia

    RépondreSupprimer